Accueil > Enseignement > École maternelle et primaire

École maternelle et primaire

 
 
 

Quelques mots de Mme AUBRY-MAIA, Chef d'Etablissement de l’école maternelle primaire :

 

« L’école du SACRÉ-COEUR accueille les élèves de la maternelle au CM2. Elle compte actuellement 14 classes, une ULIS TSLA et un regroupement d’adaptation sur un mi-temps.

L’équipe enseignante est dynamique et un travail commun permet aux élèves une progression continue. Les enseignantes et les ASEM se forment régulièrement dans les domaines de la pédagogie (Montessori et les neurosciences, cartes mentales, préparation au diplôme d’enseignement spécialisé, accueil du handicap, enseignement de la langue anglaise) et de la sécurité (SST, PSC1 et Apprendre à Porter Secours.)

 

Les classes de maternelle apportent aux plus jeunes des occasions de découvertes et d’apprentissages diversifiés grâce à des ateliers inspirés de la pédagogie Montessori et des travaux de Céline Alvarez, orientés sur des thématiques qui permettent aux classes de se retrouver pour des moments de travail en commun.

 

Cinq ASEM aident les enseignantes au quotidien. Une garderie propose un accueil des enfants le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h30.

 

Les enseignants des classes primaires, dans le respect des programmes officiels, accompagnent les élèves dans leurs apprentissages. Le suivi des rythmes et des besoins individuels est une préoccupation très présente pour faire progresser chacun au maximum de ses possibilités, y compris grâce à un travail en ateliers.

 

Comme dans le reste de l’établissement, les valeurs du projet fondateur sont toujours en vigueur au quotidien et l’identité catholique permet à ceux qui le souhaitent de vivre ou de découvrir cette dimension. A l’instar de tout établissement de l’Enseignement Catholique, notre école est ouverte à tous et respecte le choix de chaque famille pour son enfant. »

 

Mme AUBRY-MAIA

Chef d’Etablissement 1er degré

as.aubry@institution-sc.fr

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •