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BACHELOR Chargé(e) de clientèle-Assurance et Banque

 

BACHELOR Chargé(e) de clientèle- Assurance et Banque est un Titre RNCP- Niveau II qui correspond à un Bac + 3

Nous sommes en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Assurances- Paris

http://formation-bts-assurances.esaassurance.com/

 
 
 
 

Objectifs de la Formation

Le titre « Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.

 

Elle permet aux étudiants diplômés :

  • D’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine.
  • D’acquérir les compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux.
  • D’être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance, de la Banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.
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    Le métier de chargé(e) de clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoute des besoins des clients à laquelle s’ajoute une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.

     
     
     
     

    Contexte professionnel

    Le titulaire du Titre « Chargé de clientèle Assurance et Banque » est appelé à exercer ses activités dans des contextes de travail variés et évolutifs.

    Il a la responsabilité d’une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle.

     

    Son activité peut s’exercer dans les structures suivantes : sociétés et mutuelles d’assurances, des banques, des établissements de crédit, des institutions de prévoyance, des agences bancaires, des agences générales d’assurances, des cabinets de courtage en assurance ou en crédit.

     

    Elle s’appuie fortement sur les technologies de l’information et de la communication et s’articule autour de 4 grands axes :

  • Informer et conseiller le client ou le prospect
  • Participer à l’élaboration d’une offre de produits pour chaque client
  • Gérer de manière personnalisée les contrats
  • Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille
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    Organisation de la formation

     
     
     

    FORMATION EN ALTERNANCE : 1 semaine en classe/ 2 semaines en entreprise (35 heures hebdomadaires)

     

  • L’étudiant est en charge de la recherche de l’entreprise. Contrat d’apprentissage ( ou contrat de professionnalisation)
  • Des entreprises seront invitées dans l’établissement pour une session de recrutement (mars-avril). Les étudiants souhaitant intégrer le Bachelor auront ainsi la possibilité de rencontrer des entreprises recrutant des alternants directement au sein du centre de formation Sacro’sup.
  • Aucun frais à la charge de l’étudiant. Formation financée par l’entreprise
  • L’alternant est rémunéré par l’employeur (pourcentage du SMIC brut) . Rémunération en fonction de l’âge, de l’année de formation, du type de contrat. Une simulation est possible sur le site : www.alternance.emploi.gouv.fr
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    Activités proposées :  

  • Cours essentiellement en présentiel
  • Entraînement aux certifications via un compte personnalisé sur plateforme numérique ( PIX, GlobaExam, Voltaire)
  • Entraînement à l’oral : exposés, jeux de rôle, travail de groupe
  • Supports numériques pour entraînement ou évaluation : Kahoot, Socrative
  • Organisation de cours en distanciel, en fonction des besoins et contraintes : Teams, Zoom
  • Communication et échanges de documents via messagerie EcoleDirecte
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    MODALITES EVALUATION – dans le cadre de la formation

    L’évaluation des compétences et des acquis, au cours de la formation, peut emprunter des formes diverses :

  • Interrogations de cours – écrites ou orales
  • Exposés oraux
  • Jeux de rôle – mises en situation
  • Evaluation par voie numérique : Socrative – Kahoot
  • QCM
  • Travaux de groupe
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    L’évaluation est formalisée, à la fin de chaque semestre, par un conseil de classe et la rédaction d’un bulletin scolaire. Bulletin envoyé au domicile (et à l’entreprise pour les alternants)

     

    Suivi de l’assiduité, de la ponctualité, du contenu pédagogique, des notes via plateforme NetYPareo- compte personnel accessible par codes.

     
     
     
     
     
     
     

    ACCES A LA FORMATION en alternance – conditions de recrutement – Chargé(e) de Clientèles Assurance et Banque (CCAB)

    L’alternance permet de concevoir un projet professionnel complet grâce à une formation diplômante ou qualifiante et une expérience concrète en entreprise :

  • Obtenir un diplôme ou une qualification
  • Bénéficier de la gratuité des frais de formation ;
  • Mettre en pratique les enseignements théoriques ;
  • Être rémunéré, pendant sa formation en tant que salarié ;
  • Accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise.
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    MODALITES DE CANDIDATURE :

     

    Prérequis :

  • être titulaire d’un baccalauréat pour l’entrée en formation
  • être âgé de moins de 29 ans au moment de la signature du contrat d’apprentissage (sauf reconnaissance travailleur handicapé- pas de limite d’âge)
  • Le candidat doit avoir validé un diplôme niveau BAC + 2.
  • Le candidat doit avoir signé un contrat avec une entreprise (professionnalisation OU apprentissage)
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    Ce Bachelor est ouvert :

  • aux étudiant(e)s ayant obtenu un BTS : Assurance, Banque, MCO, NDRC.
  • aux étudiant(e)s ayant obtenu un DUT Carrières juridiques, Techniques de commercialisation, Gestion Administrative et Commerciale.
  • à toute personne diplômée d’un BAC +2 motivée pour intégrer le monde de l’Assurance.
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    Octobre Rose

     

    Salon de l'alternance

     
     

    Mise à jour le 12/04/2022