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BACHELOR Chargé(e) de clientèle- Assurance et Banque

 

BACHELOR Chargé(e) de clientèle- Assurance et Banque est un Titre RNCP- Niveau II qui correspond à un Bac + 3

Nous sommes en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Assurances- Paris

http://formation-bts-assurances.esaassurance.com/

 
 
 
 

Pour tout renseignement, merci de contacter :

Karine Masure – Directrice adjointe de l’Enseignement Supérieur - 02.76.30.65.97 – k.masure@institution-sc.fr

Claudia Gire – Chargée administrative et relation-partenaires - 02 76 30 66 01 – c.gire@institution-sc.fr

 

Objectifs de la Formation

Le titre « Chargé(e) de clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l’Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.

 

Elle permet aux étudiants diplômés :  

  • D’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine.
  • D’acquérir les compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux.
  • D’être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance, de la Banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.
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    Le métier de chargé(e) de clientèle Assurance et Banque s’exerce dans une activité d’écoute des besoins des clients à laquelle s’ajoute une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.

     
     
     
     

    Contexte professionnel

    Le titulaire du Titre « Chargé de clientèle Assurance et Banque » est appelé à exercer ses activités dans des contextes de travail variés et évolutifs.

     

    Il a la responsabilité d’une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle.

     

    Son activité peut s’exercer dans les structures suivantes : sociétés et mutuelles d’assurances, des banques, des établissements de crédit, des institutions de prévoyance, des agences bancaires, des agences générales d’assurances, des cabinets de courtage en assurance ou en crédit.

     

    Elle s’appuie fortement sur les technologies de l’information et de la communication et s’articule autour de 4 grands axes :  

  • Informer et conseiller le client ou le prospect
  • Participer à l’élaboration d’une offre de produits pour chaque client
  • Gérer de manière personnalisée les contrats
  • Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille
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    Organisation de la formation et modalités d'examen

     

    Conditions de recrutement

    Le candidat doit avoir validé un diplôme niveau BAC + 2.

     

    Le candidat doit avoir signé un contrat avec une entreprise

     

    Ce Bachelor est ouvert :  

  • aux étudiant(e)s ayant obtenu un BTS : Assurance, Banque, MUC, NRC.
  • aux étudiant(e)s ayant obtenu un DUT Carrières juridiques, Techniques de commercialisation, Gestion Administrative et Commerciale.
  • à toute personne diplômée d’un BAC +2 motivée pour intégrer le monde de l’Assurance.
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    Le recrutement se fait en 2 étapes :  

  • étude du dossier (à retirer dans l’établissement)
  • entretien de recrutement visant à évaluer les aptitudes, les compétences acquises et la motivation.
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    Règlement Intérieur du Centre de formation