La Coachine Team

La « Coachine Team » est une troupe d’expression scénique solidaire née en 2004 dans l’enceinte du lycée du Sacré Cœur de Rouen. Elle est menée par la professeure de français et directrice adjointe du lycée, Christine Lecarpentier.

Pendant 7 ans, elle a animé les fins d’années scolaires de l’institution en proposant des spectacles humoristiques réunissant jusqu’à 500 spectateurs au total. A sa création, l’objectif visé était de récolter des sommes afin de contribuer au financement des missions organisées par le « Sacré Cœur Humanitaire ».

Depuis quelques années, cette association altruiste de 16/25 ans est devenue une entité autonome qui vole de ses propres ailes, mais reste très attachée à l’institution qui l’a vue naître. Ainsi, 99 % de son effectif est composé d’élèves ou anciens élèves du Sacré Cœur de Rouen. Elle a élargi son champ d’action et se met à présent au service d’autres associations en jouant gratuitement pour elles.

De juin à septembre, la troupe investit les locaux du lycée pendant plusieurs semaines afin de répéter et les jeunes lycéens peuvent les rencontrer régulièrement.

La Coachine Team » est également en lien avec les classes ART du collège qui ont la possibilité de les voir se produire et d’échanger avec eux sur leur engagement.

Depuis septembre 2013, les jeunes ont l’immense honneur de se produire une fois par an sur les planches du théâtre Charles Dullin du Grand-Quevilly (600 places) pour un événement qu’ils ont construit de toute pièce : « La Soirée de la Solidarité ». Trois ou quatre associations sont mises à l’honneur et la somme totale issue de la vente des tickets leur est offerte afin de les aider à mettre en place leurs projets. Un bel élan solidaire pour une troupe dont les deux devises sont « Le meilleur reste à venir » et « Solidarité, Efficacité, Générosité : Coachine Team. »

// Blog de la Coachine Team

Sacré-Cœur humanitaire

Associations sportives

ISC – FCR

logo-fc-rouenAvec un peu plus d’une dizaine d’année de collaboration entre l’ISC et le FCR, nous pouvons envisager un avenir serein pour les élèves intégrer au dispositif « Horaires aménagés ». En effet, le partenariat entre l’ISC et le FCR porte ses fruits dans le parcours scolaire de nos élèves tout en leur permettant un épanouissement dans leur pratique sportive intensive.

La collaboration entre l’ISC, le FCR et les familles via un professeur réfèrent permet un ajustement permanent et adéquat à tout moment de l’année afin de promouvoir la réussite scolaire de chacun. Fort de notre expérience et des valeurs qui nous animent, l’équipe de direction et l’équipe éducative travaillent pour faciliter le continuum scolaire du collège au lycée. Les résultats scolaires et sportifs de ces élèves laissent à croire que les choix pédagogiques et éducatifs concourent à promouvoir la réussite scolaire en même temps qu’une pratique sportive de bon niveau.

Permettant à chaque adolescent de vivre pleinement sa passion sans délaisser sa scolarité, ce dispositif de classe à « Horaires aménagés » semble convenir aux élèves ayant une activité périscolaire conséquente.

L’ensemble des partenaires liés au dispositif mettant tout en place pour faciliter la réussite de l’élève.

ASPTT Basket ball :

http://rouen-basket-ball.asptt.com/