Institution

Présentation

Un établissement qui permet la réussite de tous

Dans la fidélité à la fondatrice et dans le même esprit de service, l’établissement articule son action autour de cette idée essentielle : tout homme a droit au respect et à une formation humaine et spirituelle.

Les adultes, membres de la communauté éducative, enseignants, personnels d’éducation, personnels administratifs et de service, dans l’exercice de leur métier et le respect de leurs convictions, ont conscience de participer à une œuvre éducative qui a un sens et répondent aux interrogations des enfants et des jeunes sur leur identité et sur le monde qui les entoure. Aujourd’hui plus que jamais, les jeunes ont besoin de nous, de notre soutien et de notre accompagnement.
L’institution Sacré Cœur s’engage à emmener quiconque à la réussite pour peu que chacun s’investisse dans une démarche positive de travail, de respect du caractère propre de l’établissement et de l’équipe éducative.
La réussite n’est possible que si elle a l’assentiment de tous, parents, enfants et enseignants. Pour cette raison et au travers de la confiance que vous nous portez en nous confiant vos enfants, nous mettrons tout en œuvre pour que chacun devienne responsable et qu’ensemble nous construisions leur promesse d’avenir.

« Donnez l’exemple dit Anne-Marie JAVOUHEY, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny, à une de ses sœurs, soyez toujours la première pour tous les exercices, le travail et le reste (…). Faites le bonheur de tout ce qui vous entoure… »

M.Vallet
Chef d’établissement Coordinateur

professeurs-sacre-coeur